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Dans Flames of War, la période Early War correspond aux premières années de la Seconde Guerre mondiale, généralement de 1939 à 1941 (parfois début 1942 selon les théâtres). C’est une période très particulière du jeu, à la fois historique et ludique, avec une identité bien marquée par rapport au Mid et au Late War.
L’Early War couvre les débuts du conflit mondial, caractérisés par :
Des armées en pleine modernisation, souvent encore héritières de doctrines de la Première Guerre mondiale.
Des blindés légers ou moyens, faiblement blindés et peu armés comparés à ceux de la fin de guerre.
Une mobilité variable : certaines armées sont très rapides (Allemagne), d’autres encore très statiques (France, Italie).
Une grande diversité d’équipements, parfois obsolètes, parfois expérimentaux.
Théâtres principaux :
Pologne (1939)
France et Benelux (1940)
Afrique du Nord (1940–41)
Balkans
Début du front de l’Est (1941)
Armée très mobile, doctrine de Blitzkrieg.
Beaucoup de Panzer I, II, III, IV courts, véhicules légers et reconnaissance.
Infanterie solide mais peu mécanisée au début.
Excellente coordination entre chars, infanterie et artillerie.
Armée défensive mais avec des chars très résistants pour l’époque (Char B1 bis, Somua S35).
Faible coordination interarmes.
Infanterie nombreuse, bien équipée mais lente.
Style de jeu plus statique, axé sur la tenue de position.
Présents surtout en France et en Afrique du Nord.
Chars souvent rapides mais faiblement armés (Cruiser, Matilda I/II).
Bonnes capacités défensives.
Jeu équilibré entre manœuvre et défense.