Conquest Le Jeu de figurines

VOTRE RECHERCHE:

Par nom

Conquest Le Jeu de figurines

Conquest the last argument of King est un jeu de bataille de masse en alterné dans un univers médiéval fantastique riche et profond.

Les figurines de 40mm, la plupart en plastique, mais certaines en résine d’excellente qualité, sont magnifiques, et le jeu a déjà 7 Factions (chaque année Parabellum nous fournit une nouvelle faction)

Chacune recelant une bonne dizaine de régiments différents et ayant une véritable originalité.

Le système de jeu est moderne, rapide et fluide, mortel et qui vous permettra des centaines d’heures de jeu.

C’est un jeu régimentaire, vos régiments formant des blocs construits en rangées de figurines.

Le jeu commence sans une seule figurine sur la table (pas de phase de déploiement), et dure 10 rounds.

Chaque régiment arrive au cours des 5 premiers rounds, en fonction de sa classe, les éclaireurs (plus légers) en premiers, et les régiments de soutien (plus lourds) en dernier.

Cela vous permet d’adapter votre stratégie au fur et à mesure de la bataille.

Au début de chaque tour, vous décidez de l’ordre de jeu de vos régiments en secret, en empilant dans l’ordre souhaité les cartes associées à chaque régiment.

Puis chaque joueur, en commençant par le premier, tire une carte du dessus de sa pile, joue le régiment mentionné sur la carte, puis passe la main à son adversaire, chacun jouant ainsi de manière alternée, jusqu’à ce que tous les régiments aient été joués.

C’est un système vif et rapide, où la situation évolue vite.

Conquest connaît un immense essor en France, avec une communauté riche & variée, toujours prête à intégrer les nouveaux joueurs, et de nombreux jeux organisés sont mis en place autour des communautés locales. Ces communautés sont souvent rejointes par un Vanguard, un joueur particulièrement investi dans le jeu, et en contact avec l’éditeur. Il fait des animations, et est au courant des nouveautés et des projets de l’éditeur.

L’univers est riche et original. On y retrouve des éléments classiques de la Fantasy, mais avec à chaque fois un détail qui change tout et qui ancre la faction jouée de manière unique dans le monde.

Prenez le contrôle des énigmatiques Spires, venus d’un autre monde, maîtres de la biomancie : ils sont peu nombreux, mais compensent par leur capacité à produire des combattants artificiellement dans leurs cuves de croissance, et en les dirigeant avec leurs phéromones.

Ou alors rejoignez les rangs des maisons nobles des 100 royaumes, à la tête d’un ordre de chevalerie ou bien à la tête des hommes d’armes de votre maison, en écrasant vos ennemis sous les sabots de vos destriers.

Ou seriez-vous plus attiré par les sombres Dweghom, ces artisans qui vivent sous terres, anciens esclaves des Dargons, mais qui se sont libérés en pactisant avec Guerre, le cavalier de l’apocalypse.

Ils viennent récolter la gloire au combat en sortant de leurs forteresses pour faire des razzias sur les terres des jeunes humains ou de leur ennemi de toujours, les spires.

Mais peut-être que les wadr’hun et leur chant de mort sont plus à votre goût ? Ce peuple primitif part au combat en chevauchant les dinosaures laissés derrière par leurs créateurs, les Spires. Chevauchez un apex predator pour apprendre aux ennemis de votre clan ce qu’est la peur !

Mais si vous aimez les razzias et le pillage, peut-être préférez-vous les Nords ? Quittez votre terre gelée et prenez la mer pourz piller les terres fertiles, et venez montrer aux continentaux le vrai visage de la peur, à la tête de vos guerriers, prêt à tout pour venger la mort de vos dieux pendant le Ragnarok.

Mais si toutes les têtes sont tournées vers le nord, certains n’oublient pas les vieilles menaces qui se réveillent.

Le ciel s’assombrit sur l’ancien dominion, qui fut un temps le joyau de l’humanité, dirigé par leur dieu bienfaisant, Hazlia, qui devint fou par la suite et fut trahi par ses fidèles qui l’abattirent.

Il devint le dieu de la non mort, et depuis les morts marchent dans ce qui fut l’ancien Dominion, et la soif de vengeance de Hazlia ne s’est pas éteinte, et il veut éradiquer toute vie.

Et enfin, les derniers venus dans l’univers d’EA, les cités états, descendants de l’ancien dominion avant sa chute.

Ils ont choisi de fuir la tyrannie de leur ancien dieu fou, pour tomber sous la coupe d’un esprit logique qui contrôle leurs moindres faits et gestes. Mais personne n’est assez fou pour les sous-estimer, car leurs phalanges d’hoplites est reconnue dans tout EA pour leur hardiesse et leur puissance. Alliés aux Minautores qui leur servent d’auxiliaires, aucun royaume n’est assez fou pour déclarer la guerre à l’une des cités états du sud.

En résumé Conquest the last argument of king est un jeu moderne, nerveux, fun, ou l’on peut découvrir ou redécouvrir le plaisir de jouer des régiments en masse pour vaincre son adversaire et se faire plaisir.

Les figurines finement détaillées de la gamme vous donneront des heures et des heures de plaisir à peindre et à customiser et la communauté vous permettra de jouer en tournoi ou en mode campagne.

Retrouvez tout l’univers de Conquest sur la chaîne de barbus in Game

https://www.youtube.com/watch?v=ne45qG55378&list=PLE0fmN_K0Jf0SndrirygN3muhSuM2Ogbj&index=12

Rejoignez dès aujourd’hui la communauté française de Conquest the last argument of King sur discord :

https://discord.gg/urDTc2cFyT

Affichage de 1–15 sur 128 résultats