3 en stock
120,00€ TTC
3 en stock
120,00€ TTC
3 en stock
41,00€ Le prix initial était : 41,00€.34,85€Le prix actuel est : 34,85€. TTC
2 en stock
41,00€ Le prix initial était : 41,00€.34,85€Le prix actuel est : 34,85€. TTC
4 en stock
41,00€ Le prix initial était : 41,00€.34,85€Le prix actuel est : 34,85€. TTC
1 en stock
41,00€ Le prix initial était : 41,00€.34,85€Le prix actuel est : 34,85€. TTC
1 en stock
41,00€ Le prix initial était : 41,00€.34,85€Le prix actuel est : 34,85€. TTC
7 en stock
20,40€ Le prix initial était : 20,40€.17,34€Le prix actuel est : 17,34€. TTC
7 en stock
41,00€ Le prix initial était : 41,00€.34,85€Le prix actuel est : 34,85€. TTC
3 en stock (peut être commandé)
41,00€ Le prix initial était : 41,00€.34,85€Le prix actuel est : 34,85€. TTC
1 en stock
39,00€ Le prix initial était : 39,00€.33,14€Le prix actuel est : 33,14€. TTC
2 en stock
42,80€ Le prix initial était : 42,80€.36,38€Le prix actuel est : 36,38€. TTC
3 en stock
39,00€ Le prix initial était : 39,00€.33,14€Le prix actuel est : 33,14€. TTC
2 en stock
39,00€ Le prix initial était : 39,00€.33,14€Le prix actuel est : 33,14€. TTC
5 en stock
42,80€ Le prix initial était : 42,80€.36,38€Le prix actuel est : 36,38€. TTC
Dans “A Song of Ice and Fire: Tabletop Miniatures Game”, la Garde de Nuit (Night’s Watch) est une faction disciplinée et résiliente, symbolisant la dernière ligne de défense contre les horreurs au-delà du Mur. Composée de parias, de criminels, et d’hommes qui ont prêté un serment de vie, la Garde de Nuit est connue pour sa ténacité, sa discipline et sa capacité à affronter des menaces apparemment insurmontables.
Thème et Style de Jeu
La Garde de Nuit se distingue par sa défense implacable, son organisation rigoureuse et sa capacité à tirer le meilleur parti des ressources limitées. Leur style de jeu est axé sur la survie, le maintien des positions, et l’utilisation stratégique des ressources et des renforts. Ils excellent dans la défense et peuvent rapidement se renforcer, tout en infligeant des dégâts constants à l’ennemi.
Mécaniques Spécifiques
Une mécanique centrale de la Garde de Nuit est leur capacité à se renforcer et se réapprovisionner pendant le combat. Cela reflète leur capacité à tenir des positions pendant de longues périodes, même dans des conditions extrêmes. Les unités de la Garde de Nuit peuvent récupérer des blessures, améliorer leur équipement en cours de bataille, et recevoir des renforts, ce qui les rend difficiles à épuiser.
Unités de la Garde de Nuit
Les unités de la Garde de Nuit sont conçues pour être robustes, disciplinées, et capables de s’adapter à différentes situations sur le champ de bataille. Voici quelques exemples :
Sworn Brothers (Frères jurés) : L’infanterie de base de la Garde de Nuit, ces soldats sont bien entraînés et équipés, capables de tenir leur position face à des adversaires plus nombreux. Leur discipline en fait une force fiable sur laquelle un commandant peut compter.
Rangers : Les éclaireurs de la Garde de Nuit, spécialisés dans la reconnaissance et le harcèlement. Les Rangers sont rapides et capables de frapper à distance, affaiblissant les ennemis avant qu’ils n’atteignent les lignes principales.
Veterans of the Watch (Vétérans de la Garde) : Des combattants expérimentés qui ont survécu à de nombreuses batailles. Ils sont extrêmement résistants et peuvent rapidement se renforcer, rendant toute tentative de les éliminer difficile.
Ghost (Fantôme) : Le loup géant de Jon Snow, Ghost est une unité rapide et puissante, capable de se faufiler derrière les lignes ennemies et d’attaquer des cibles vulnérables. Il symbolise la relation unique entre Jon et son compagnon animal.
Commandants et Personnages Notables
Les commandants de la Garde de Nuit apportent des compétences spécialisées qui reflètent leur leadership austère et leur expérience sur le Mur :
Jon Snow : Un leader charismatique et naturel, Jon Snow est capable de renforcer la moralité et la discipline de ses troupes. Il est aussi habile dans le combat rapproché que dans la stratégie à long terme, ce qui en fait un commandant polyvalent.
Jeor Mormont : Le Lord Commandant de la Garde de Nuit, Jeor est un vétéran endurci qui excelle dans la défense et la survie. Sous son commandement, les unités de la Garde peuvent tenir des positions avec une résilience exceptionnelle et riposter avec force.
Qhorin Halfhand (Qhorin Mimain) : Un Ranger légendaire, Qhorin est spécialisé dans les missions d’infiltration et de sabotage. Il excelle à mener des attaques surprise et à harceler l’ennemi dans son territoire, créant des opportunités pour des frappes décisives.
Samwell Tarly : Bien qu’il soit plus intellectuel que guerrier, Samwell apporte un soutien précieux en tant que conseiller et logisticien. Ses capacités permettent d’améliorer la coordination des troupes et d’optimiser les ressources, cruciales pour la survie sur le Mur.
Stratégies de la Garde de Nuit
La Garde de Nuit excelle dans les stratégies basées sur la défense, la résilience et l’attrition. Leur capacité à se renforcer et à récupérer en cours de bataille leur permet de durer plus longtemps que la plupart des autres factions. Les joueurs doivent se concentrer sur le maintien de positions fortes, en utilisant leurs troupes pour ralentir l’ennemi et l’affaiblir progressivement.
Les Rangers et d’autres unités mobiles peuvent être utilisés pour harceler les flancs et les arrières de l’ennemi, tandis que les unités plus robustes comme les Sworn Brothers tiennent la ligne principale. Les commandants comme Jon Snow ou Jeor Mormont peuvent améliorer ces tactiques défensives en fournissant des bonus de moral et de défense, rendant les troupes de la Garde de Nuit encore plus difficiles à déloger.
La Garde de Nuit est aussi capable de s’adapter à des situations inattendues, grâce à leur flexibilité et à leur capacité à recevoir des renforts. Cela permet aux joueurs de répondre à des menaces émergentes et de maintenir la pression sur l’ennemi même dans des combats prolongés.