13,00€ Le prix initial était : 13,00€.11,40€Le prix actuel est : 11,40€. TTC
27,00€ Le prix initial était : 27,00€.24,27€Le prix actuel est : 24,27€. TTC
15,00€ Le prix initial était : 15,00€.13,72€Le prix actuel est : 13,72€. TTC
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Chez MAXIREVES, Mousquets & Tomahawks n’est pas un simple jeu de figurines : c’est une véritable plongée dans les grandes épopées du XVIIIᵉ siècle. Des forêts sauvages d’Amérique du Nord aux champs de bataille d’Europe, ce jeu d’escarmouche vous transporte dans un univers où chaque tir de mousquet, chaque embuscade, chaque ordre donné peut faire basculer le destin d’une escouade.
Conçu par Studio Tomahawk, le même collectif derrière Saga, Mousquets & Tomahawks offre une expérience de jeu historique et narrative, portée par un système fluide, immersif et profondément stratégique.
Mousquets & Tomahawks vous propose de revivre les affrontements du XVIIIᵉ siècle, entre puissances coloniales et tribus amérindiennes, entre soldats réguliers et éclaireurs des bois. Le jeu couvre plusieurs conflits emblématiques :
La Guerre de la Conquête (ou French & Indian War), qui opposa Français et Britanniques pour le contrôle de l’Amérique du Nord.
La Guerre d’Indépendance américaine, théâtre de batailles décisives et de guérillas audacieuses.
Et, selon les extensions, d’autres théâtres d’opérations comme les guerres européennes, les expéditions maritimes, ou même les colonies tropicales.
Chaque partie raconte une histoire : une patrouille surprise à l’aube, une embuscade tendue dans les bois, un convoi à protéger ou un village à incendier. L’ambiance est palpable, les enjeux sont clairs, et les dés décident souvent du sort d’un héros.
Le moteur de Mousquets & Tomahawks repose sur des cartes d’activation. Chaque camp dispose d’un deck de cartes correspondant à ses unités (réguliers, irréguliers, officiers, etc.). À chaque tour, les cartes sont piochées au hasard, ce qui simule la confusion, la tension et l’imprévisibilité d’un vrai champ de bataille.
Ce système brillant force les joueurs à s’adapter :
Un tir mal placé peut révéler votre position.
Un mouvement trop audacieux peut exposer vos flancs.
Et un bon officier, bien placé, peut inverser le cours d’une partie.
Les unités varient énormément selon la faction :
Les Français privilégient la coordination et la discipline.
Les Anglais s’appuient sur la puissance de feu et la régularité.
Les Indiens d’Amérique misent sur la mobilité, la furtivité et les embuscades.
Les miliciens coloniaux jouent la carte de la flexibilité et du terrain.
Chaque armée raconte une histoire, et chaque partie vous plonge dans une reconstitution vivante du XVIIIᵉ siècle.
Pour jouer à Mousquets & Tomahawks, trois éléments sont essentiels :
Le livre de règles (seconde édition)
Ce livre contient les mécaniques, les profils, les missions et tout le nécessaire pour créer vos armées. Il est magnifiquement illustré, rempli de conseils de jeu et de contexte historique.
Un deck de cartes d’activation
Chaque joueur a besoin d’un jeu de cartes spécifique à son armée pour activer ses troupes. Ces cartes ajoutent une tension narrative et un rythme unique à chaque partie.
Une ou plusieurs bandes de figurines
Les figurines, souvent en 28 mm, peuvent provenir de nombreuses gammes compatibles ( Warlord Games, Perry Miniatures, etc.). Vous pouvez ainsi composer vos troupes selon vos goûts : réguliers en uniformes impeccables, coureurs des bois, Indiens, marins, ou troupes légères.
Chez MAXIREVES, vous trouverez tout le nécessaire : le livre de règles officiel, les decks de cartes, ainsi que les figurines idéales pour débuter votre première bande.