Description
Découvrez la nouvelle Conquest Dweghom 2026 Starter Set
Conquest: The Last Argument of Kings est un jeu de figurines de bataille à grande échelle (mass battle) développé par Para Bellum Wargames, qui se distingue fortement des standards du wargame fantastique classique, aussi bien par son univers que par ses mécaniques.
Principe général
Conquest met en scène des armées complètes organisées en régiments, sur des tables de jeu de grande taille. Il s’adresse aux joueurs qui apprécient :
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les affrontements tactiques profonds,
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la gestion de lignes de bataille,
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la synergie entre unités,
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et une montée en puissance progressive des armées.
Le jeu est pensé pour être équilibré en compétitif tout en restant très immersif en narratif.
Une mécanique centrale originale : la réserve
La grande spécificité de Conquest est son système de renforts.
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Les unités ne commencent pas toutes sur la table.
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Chaque tour, les joueurs font arriver leurs régiments depuis des zones de renfort situées sur les bords du champ de bataille.
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Le déploiement initial est donc réduit, ce qui évite l’effet « château » et force une vraie planification à long terme.
Ce système simule l’arrivée progressive des forces sur un champ de bataille réel et renouvelle totalement la façon d’aborder le placement et le tempo de jeu.
Le système d’ordres et de commandement
Chaque armée est structurée autour de personnages :
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Warlord
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Personnages de soutien
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Officiers intégrés aux unités
Ces personnages permettent de :
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débloquer des unités spécifiques,
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améliorer les régiments,
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donner des ordres avancés (charges coordonnées, manœuvres complexes, bonus tactiques).
Le positionnement des personnages est donc crucial : une armée mal commandée devient rapidement inefficace.
Box Contents
1 Ancestor Miniature
12 Magmaforged Miniatures
12 Wardens Miniatures
3 Found Miniatures
3 Steelforged Miniatures
8 Command Cards
12 Dice
1 Measuring Tool
2 double sided pieces of Zonal Terrain
1 Map of Ea
1 Welcome Guide
1 Licence Card
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