Description
Découvrez Old World Arcane Journal : The War Of Settra’s Fury
Warhammer: The Old World – Le retour tant attendu d’un univers légendaire
Depuis des décennies, l’univers de Warhammer fascine les amateurs de jeux de figurines grâce à sa profondeur, son esthétique et son atmosphère unique. Avec Warhammer: The Old World, Games Workshop ramène enfin les joueurs au cœur de ce monde emblématique, riche en batailles épiques et en récits héroïques. Plus qu’un simple jeu, il s’agit d’une véritable renaissance qui allie la nostalgie de l’époque classique à des mécaniques modernisées pour séduire une nouvelle génération de passionnés.
Un retour aux sources du wargame fantastique
À l’origine, le Vieux Monde constituait le décor fondateur de Warhammer Fantasy Battles, un jeu qui a marqué des millions de joueurs pendant plusieurs décennies. Pourtant, avec l’arrivée d’Age of Sigmar, cet univers avait laissé place à une nouvelle ère. Aujourd’hui, Games Workshop répond au désir de ses fans les plus fidèles en réintroduisant le Vieux Monde, avec toute sa richesse, ses factions mythiques et ses guerres intemporelles.
Ce retour ne se limite pas à une simple réédition. Warhammer: The Old World s’impose comme un hommage assumé à l’âge d’or du jeu, tout en proposant une version repensée et affinée des règles. Ainsi, les vétérans retrouvent leurs repères familiers, tandis que les nouveaux venus découvrent un système à la fois accessible et profond.
Un système de jeu stratégique et immersif
Warhammer: The Old World met l’accent sur la stratégie, la tactique et la gestion des unités. Chaque bataille oppose deux armées composées de figurines minutieusement assemblées et peintes, représentant les grandes factions de l’univers.
Les règles, repensées et clarifiées, conservent l’essence du jeu original :
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Les unités se déplacent en formations, renforçant l’aspect militaire et structuré des batailles.
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Le moral des troupes joue un rôle décisif, car une armée peut céder à la panique si la discipline s’effondre.
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La magie intervient comme un outil puissant, capable de renverser une bataille par un sort bien placé.
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Enfin, la gestion des héros et des généraux ajoute une dimension narrative et stratégique, car leur présence peut galvaniser les troupes ou semer la terreur chez l’ennemi.
Grâce à ces mécaniques, chaque affrontement devient une fresque épique où la réflexion prime sur la simple force brute.
Des factions mythiques et variées
L’un des plus grands attraits de Warhammer: The Old World réside dans la diversité de ses armées. Chaque faction possède une identité forte, une esthétique marquée et un style de jeu distinct.
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Les Bretonniens, chevaliers nobles et pieux, incarnent l’idéal de la chevalerie médiévale, avec une cavalerie lourde redoutable.
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L’Empire, inspiré de l’Europe de la Renaissance, combine discipline militaire, artillerie puissante et magie variée.
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Les Rois des Tombes de Khemri, majestueux souverains immortels, alignent des armées disciplinées de squelettes et de statues colossales.
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Les Hauts Elfes et les Elfes Noirs, éternels rivaux, se distinguent par leur élégance et leur puissance magique.
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Les Orques et Gobelins, imprévisibles et brutaux, misent sur le nombre et la sauvagerie.
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Les Guerriers du Chaos, eux, incarnent la brutalité et la corruption, marchant au nom de leurs sombres divinités.
Grâce à cette diversité, chaque joueur peut trouver une armée qui correspond à son style de jeu, à ses goûts esthétiques et à son imaginaire.
Une expérience hobby complète
Warhammer: The Old World ne se limite pas au jeu. Il offre une expérience hobby totale où chaque étape est source de plaisir et de créativité.
Tout d’abord, il y a l’assemblage des figurines. Les kits proposés par Games Workshop sont détaillés et modulables, permettant aux joueurs de personnaliser leurs armées. Ensuite, vient la peinture, un aspect central de l’expérience. Donner vie à ses figurines à travers les couleurs et les détails est une activité passionnante qui permet à chaque joueur d’exprimer sa créativité.
Enfin, les parties elles-mêmes se déroulent sur des tables richement décorées, agrémentées de décors évoquant cités médiévales, forêts sombres ou ruines antiques. Chaque bataille devient alors un spectacle visuel aussi immersif que stratégique.
Une communauté passionnée et vivante
L’un des atouts majeurs de Warhammer: The Old World réside dans sa communauté. Depuis l’annonce du retour du jeu, les clubs, les forums et les réseaux sociaux vibrent d’une énergie nouvelle. Les anciens joueurs retrouvent leurs armées conservées précieusement, tandis que les nouveaux s’initient avec enthousiasme.
De plus, Games Workshop accompagne cette relance par la publication régulière de livres d’armée, de scénarios narratifs et d’événements officiels. Ainsi, le jeu bénéficie d’un soutien constant et d’un cadre vivant qui encourage les tournois, les campagnes et les parties amicales.
Un univers riche en récits épiques
Jouer à Warhammer: The Old World, c’est aussi plonger dans un univers narratif fascinant. Chaque faction possède son histoire, ses héros et ses rivalités. Les campagnes permettent de recréer des guerres emblématiques ou d’écrire ses propres récits épiques.
Cet aspect narratif ajoute une dimension supplémentaire à l’expérience. Chaque figurine n’est pas seulement une pièce de plastique peinte : elle représente un soldat, un héros ou un monstre dont l’histoire s’inscrit dans un univers foisonnant.
Conclusion : un retour triomphal
En définitive, Warhammer: The Old World n’est pas qu’un jeu de figurines. C’est un retour triomphal aux origines d’un univers qui a marqué l’histoire du wargame. Grâce à son système stratégique, sa richesse narrative et sa communauté passionnée, il s’impose comme une expérience unique, à la fois ludique et créative.
Choisir de jouer au Vieux Monde, c’est s’immerger dans un monde où les empires s’affrontent, où les héros s’élèvent et où chaque bataille écrit une nouvelle page de l’histoire. Avec Warhammer: The Old World, Games Workshop offre aux joueurs l’occasion de redécouvrir la magie d’un univers immortel et de vivre, figurine après figurine, la grandeur des guerres fantastiques.
En anglais.
Settra the Imperishable is roused to anger by the audacity of Bretonnia, launching a war of vengeance in response to their disrespect. His undead legions march to reclaim land they believe belongs to them, while the Dwarfen Mountain Holds, Kingdom of Bretonnia, and the Empire of Man fight valiantly to protect their territory.
This supplement explores the Tomb Kings of Khemri, Empire of Man, Kingdom of Bretonnia, and Dwarfen Mountain Holds in greater detail, including additional rules to help you get the most out of them in games of Warhammer: The Old World. It includes expanded lore, describing the vengeful wars launched by Settra’s forces in the Border Princes. You will find rules to depict the clash of vanguard forces in mountain passes, and new options for Tomb Kings of Khemri mounts and incantations. The supplement includes two Armies of Infamy – one combining the Empire of Man and Kingdom of Bretonnia, and another for the Dwarfen Mountain Holds, enabling you to field a horde of Slayers. There are also additional rules that allow players of all armies to engage in smaller skirmish-sized games of Warhammer: The Old World.
Within this 48-page softback supplement book, you will find:
– Death in the Border Princes: A retelling of the wars waged by Settra’s undead legions, including their passage through the Vaults, broken into smaller raiding parties.
– Battle March: A new set of rules for playing small skirmish-level games, representing vanguard forces clashing in confined quarters.
– Expanded Tomb Kings of Khemri rules: Guidelines for using new mounts and incantations in your armies.
– Armies of Infamy: Rules to field a unique Renegade Crowns army, as well as a unique Dwarfen Mountain Holds Slayer Host.
This is an expansion to Warhammer: The Old World – you’ll need a copy of the Warhammer: The Old World Rulebook, Warhammer: the Old World – Forces of Fantasy, and Warhammer: the Old World – Ravening Hordes, all available separately, to use the contents of this supplement.