Description
Découvrez le Spearhead Nighthaunt : Bagnehorde Maudite
Les Nighthaunt, dans Warhammer Age of Sigmar, sont l’une des factions les plus marquantes de la Grande Alliance de la Mort. Leur esthétique et leur lore tournent autour de l’horreur gothique : ce sont des esprits vengeurs, des âmes damnées condamnées à hanter les Royaumes Mortels sous la férule de Nagash, le Grand Nécromancien.
Origine et histoire
Les Nighthaunt ne sont pas de simples fantômes. Chacun d’eux est une âme arrachée à son repos par Nagash, souvent punie pour des crimes ou des trahisons commises de son vivant. Ironie cruelle : leur forme spectrale reflète leurs péchés ou leurs peurs. Par exemple, un bourreau pourrait devenir un Executioner éternel, condamné à tuer pour l’éternité, tandis qu’une noble cruelle se verrait transformée en banshee hurlante.
Ils sont apparus de manière massive lors de l’événement appelé la Nécro-Quake, quand Nagash a libéré une vague de magie de mort qui a balayé les Royaumes. Cela a ouvert les portes à des légions entières de spectres, donnant naissance à la faction telle qu’on la connaît aujourd’hui.
Style de combat
Sur le champ de bataille, les Nighthaunt sont insaisissables. Ils ne marchent pas : ils glissent, traversent murs, rochers et fortifications comme si la matière n’avait aucune importance. Leur force ne réside pas dans la robustesse, mais dans leur capacité à frapper là où on ne les attend pas et à semer la peur.
Leur armée compte des unités rapides comme les Chainrasps, des hérauts terrifiants comme Lady Olynder (la Mort Incarnée), et des cavaliers spectres tels que les Hexwraiths.
Quand les Hantenuits partent en guerre, ils se rassemblent autour des lieux de mort. Dès qu’ils sentent les vivants approcher, ils fondent sur eux en une horde aussi vive que mortelle. Les Bagnehordes sont appelées au combat par un Esprit Tourmenteur qui les enjoint de capturer des âmes pour les entraîner dans les profondeurs noires des sous-mondes.
Si votre but est de grossir les rangs des serviteurs de Nagash en pillant des âmes, cette boîte est le moyen idéal d’entamer une nouvelle collection de Hantenuits ou d’agrandir une armée existante tout en faisant des économies par rapport à un achat des kits au détail. Cette force s’articule autour d’un Esprit Tourmenteur protégé par une paire de Mânes Enchaînés. Des Revenants Lamemânes et des Carognes Faucheuses submergent l’ennemi sous leurs rangs flottants et s’emparent des objectifs cruciaux, tandis qu’un duo d’Écumeurs Affrelames montés vient achever les unités ennemies affaiblies, s’emparer des objectifs non protégés et apporter son soutien là où c’est nécessaire. Ces figurines composent une force de Fer de Lance complète, ce qui vous permet de jouer rapidement des parties réduites et tactiques et ainsi vous venger des vivants avec le contenu de cette seule boîte.
Cette boîte permet d’assembler 25 figurines en plastique des Hantenuits:
– 1x Esprit Tourmenteur
– 2x Mânes Enchaînés
– 2x Écumeurs Affrelames
– 10x Carognes Faucheuses
– 10x Revenants Lamemânes
Les figurines de cette boîte sont faciles à personnaliser. L’Esprit Tourmenteur dispose d’un choix de trois têtes, et les Mânes Enchaînés disposent d’un choix de quatre masques différents. Ils disposent également d’options décoratives pour leurs socles, comme des chaînes, des cages, et plus encore.
Le kit des Carognes Faucheuses contient les éléments nécessaires pour assembler un champion optionnel, et certaines figurines disposent d’options de bras pour plus de variété.
Les Revenants Lamemânes disposent de 10 visages interchangeables, afin que vous puissiez personnaliser ces horreurs spectrales.
Ce kit est composé de 127 éléments en plastique, de 2x Socles Ovales Scéniques Citadel de 60mm, de 22x Socles Ronds Citadel de 32mm et de 1x Socle Rond Citadel de 40mm.
Ces figurines sont fournies non peintes et nécessitent assemblage – nous recommandons d’employer la Colle Plastique Citadel et la peinture Citadel Colour.