1 en stock (peut être commandé)
44,00€ Le prix initial était : 44,00€.37,40€Le prix actuel est : 37,40€. TTC
Disponible sur commande
13,25€ Le prix initial était : 13,25€.11,27€Le prix actuel est : 11,27€. TTC
Games Workshop propose des univers riches, immersifs et stratégiques qui ont su rassembler des millions de passionnés dans le monde. Voici une présentation approfondie de ses jeux phares.
Univers : Dans un lointain futur, l’humanité lutte pour sa survie dans une galaxie ravagée par la guerre. Aucune paix, aucune rémission, seule la guerre éternelle subsiste. Warhammer 40,000 est un jeu de batailles futuristes où les armées s’affrontent à coups de tirs, de charges et de pouvoirs psychiques.
Principales armées :
Space Marines : Les surhumains génétiquement modifiés, défenseurs de l’Imperium de l’Humanité. Chaque chapitre a son style, comme les Ultramarines, les Space Wolves ou les Blood Angels.
Astra Militarum : L’armée humaine régulière, nombreuse mais fragile. Elle repose sur la masse, l’artillerie et les chars.
Adepta Sororitas : Les Sœurs de Bataille, fanatiques de l’Ecclésiarchie, allient foi, feu et métal sacré.
Chaos Space Marines : Les anciens frères traîtres, corrompus par les Dieux du Chaos. Ils utilisent des démons, des machines maudites et une cruauté sans limite.
Orks : Des brutes belliqueuses et anarchiques, amatrices de combats et de gros canons bricolés.
Necrons : Des anciens êtres cybernétiques, revenus à la vie pour reconquérir la galaxie avec leur technologie millénaire.
Tyranides : Des créatures extraterrestres biomorphes, agissant comme une ruche dévorant toute vie sur leur passage.
T’au : Une civilisation jeune et technologiquement avancée prônant le Bien Suprême, mais impitoyable avec ses ennemis.
Aeldari (Eldars) : Des êtres anciens, agiles et psychiquement puissants.
Drukhari (Dark Eldars) : Des pirates sadiques et tortionnaires venus des profondeurs de la toile.
Chevaliers Impériaux & Titans : Des machines de guerre gigantesques, véritablement dévastatrices.
Univers : Après la destruction du Vieux Monde, les Royaumes Mortels sont nés. Ce monde fantastique est le théâtre de batailles mythiques entre dieux, monstres et héros. Age of Sigmar mêle batailles épiques et récits légendaires.
Principales armées :
Stormcast Eternals : Des guerriers célestes, forgerons de Sigmar, rappelés à la vie à chaque mort. Ils sont puissants, résistants et incarnent l’ordre.
Cities of Sigmar : Des armées humaines, naines et elfiques unies dans des cités fortifiées, riches en artillerie et magie.
Seraphon : Des êtres reptiliens anciens, liés aux astres, apparaissant comme des visions célestes ou créatures sauvages.
Sylvaneth : Esprits de la forêt, protecteurs de la nature, menés par Alarielle la Reine Éternelle.
Flesh-Eater Courts : Des goules cannibales se croyant nobles chevaliers, dans un délire collectif macabre.
Nighthaunt : Des esprits vengeurs issus des morts, flottant au-dessus du sol, insensibles à la peur.
Orruk Warclans : Des peaux-vertes divisées en Ironjawz, Bonesplitterz et Kruleboyz, tous adorateurs de la guerre brutale.
Gloomspite Gitz : Des gobelins et troggoths menés par la folie de la Lune Maléfique.
Skaven : Des rats humanoïdes technologiquement instables, rusés, sournois et innombrables.
Blades of Khorne : Des guerriers voués au Dieu du sang et de la guerre, Khorne.
Disciples of Tzeentch : Manipulateurs et sorciers serviteurs du dieu du changement et de la magie.
Maggotkin of Nurgle : Armées pestiférées et résistantes, fidèles au dieu des maladies.
Hedonites of Slaanesh : Chercheurs de plaisirs extrêmes et cruels, voués au dieu de l’excès.
Soulblight Gravelords : Vampires et morts-vivants dirigés par de puissants seigneurs immortels.
Ossiarch Bonereapers : Armée d’os et de guerre, au service de Nagash, le seigneur de la mort.
Univers : Ce jeu se déroule 10 000 ans avant Warhammer 40,000, durant la Grande Croisade et la trahison d’Horus. C’est un affrontement entre les Légions Space Marines loyalistes et renégates, dans un style plus militaire et tactique.
Armées principales :
Les 18 Légions Space Marines : Chaque légion (comme les Luna Wolves, les Blood Angels ou les Iron Hands) possède sa propre culture, son style de combat, et son Primarque.
Mécanicum : Les technoprêtres de Mars et leurs légions de machines.
Solar Auxilia : Forces humaines d’élite accompagnant les Space Marines.
Chevaliers et Titans : Présents sous forme d’alliés mécaniques dans des batailles à grande échelle.
Univers : Une parodie sanglante et hilarante du football américain dans un univers fantasy. Les équipes se battent pour le ballon, mais aussi pour le plaisir de cogner. Le jeu mêle stratégie, hasard et humour noir.
Types d’équipes :
Humains : Polyvalents et équilibrés.
Orques : Puissants mais peu agiles.
Nains : Résistants et robustes, bons défenseurs.
Elfes : Très agiles, rapides, mais fragiles.
Morts-vivants : Incluant zombies, squelettes, vampires ou nécromanciens.
Skaven : Rapides et imprévisibles.
Hommes-lézards : Allient force et vitesse selon les postes.
Nobles Impériaux, Chaos, Nordiques, Amazones et bien d’autres : chaque équipe a sa propre identité, ses forces et faiblesses.
Univers : Tiré des films de Peter Jackson et des romans de Tolkien, ce jeu propose de revivre les grandes batailles de la Terre du Milieu, en format escarmouche ou bataille rangée.
Principales factions :
Les Peuples Libres : Gondor, Rohan, Elfes, Nains, la Communauté de l’Anneau.
Les Forces du Mal : Mordor, Isengard, Gobelins de la Moria, Orientaux, Haradrim, et les Nazgûls.
Chaque héros emblématique (Aragorn, Légolas, Gandalf, Sauron, le Balrog…) est incarnable sur le champ de bataille.
Univers : Le retour aux sources du Warhammer Fantasy Battles classique. Il se déroule dans un Vieux Monde inspiré de l’Europe médiévale, où la magie, la guerre et les intrigues façonnent les empires.
Factions principales (les premières remises en avant depuis 2024) :
Empire de l’Humanité : Nation humaine organisée, dotée d’artillerie et de sorciers.
Bretonnie : Royaume chevaleresque, basé sur les codes de la chevalerie et la foi dans la Dame du Lac.
Rois des Tombes de Khemri : Morts-vivants antiques semblables à des pharaons, accompagnés de sphinx, de chars et de légions squelettiques.
Elfes (Hauts Elfes, Elfes Noirs, Elfes Sylvains), Nains, Skavens, Peaux-Vertes, Comtes Vampires et bien d’autres rejoindront progressivement la gamme.