Description
Blade Runner – Livre de Base – Le Jeu de Rôle
Le Livre de Base pour le jeu de rôle Blade Runner contient toutes les informations essentielles pour mener à bien vos parties.
Découvrez le jeu de rôle officiel Blade Runner et plongez dans un merveilleux univers néo-noir à vous couper le souffle, au sens propre comme au figuré.
Un monde évocateur de conflits et de contrastes qui ose aborder des sujets sensibles et explorer la force de l’empathie, les poisons de la peur, et les fardeaux de l’humanité en ces temps inhumains. Arpentez un terrain de jeu emblématique et impitoyable aux possibilités infinies qui vous attrape, vous secoue et vous hurle de ne pas vous endormir.
Le jeu de rôle Blade Runner propulse les joueurs dans les rues de Los Angeles où ils incarnent des Blade Runners avec leurs spécialités, leur personnalité et leurs souvenirs uniques. Le Livre de base et sa gamme de suppléments repoussent les limites des mécanismes d’investigation qu’on retrouve dans le jeu de rôle, proposant aux joueurs un éventail d’outils pour résoudre des affaires qui ne se résument pas au retrait de réplicants.
En dehors des enquêtes, le jeu reprend les thèmes principaux de Blade Runner à la fois dans son cadre et ses mécanismes : action, intrigues industrielles, drame existentiel et conflflits moraux, autant de sujets qui mettent les personnages joueurs au défifi de s’interroger sur leurs amis, de compatir avec leurs ennemis et d’explorer la persévérance de l’espoir et de l’humanité.
Blade Runner – Livre de Base – Le Système de jeu
Le jeu de rôle officiel Blade Runner utilise le système Year Zero Engine dans sa version évoluée : Lorsque vous souhaitez effectuer une action dont l’issue est incertaine, vous lancez deux dés. Le premier étant lié à votre caractéristique, le second à la compétence utilisée.
En fonction de la valeur de vos compétences et caractéristiques, les dés utilisés seront plus ou moins qualitatifs : allant du D6 basique ou D12 extraordinaire, en passant par le D8 et le D10.
Obtenir 6 ou plus sur l’un de vos deux dés suffit pour que l’action soit une réussite. Mais certaines actions, plus difficiles, nécessiteront naturellement plusieurs réussites.
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