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Skaven : Thanquol Sur Vorhax

1 en stock (peut être commandé)

Le prix initial était : 72,50€.Le prix actuel est : 61,62€. TTC

Skavens: Rats Ogors

1 en stock (peut être commandé)

Le prix initial était : 47,50€.Le prix actuel est : 40,38€. TTC

Skaven : Vermines de choc

Disponible sur commande

Le prix initial était : 44,00€.Le prix actuel est : 37,40€. TTC

Warhammer AOS V4 : Skaven Paint Set

1 en stock (peut être commandé)

Le prix initial était : 31,50€.Le prix actuel est : 26,77€. TTC

Warhammer AOS V4 : Set D’initiation

2 en stock (peut être commandé)

Le prix initial était : 87,50€.Le prix actuel est : 74,38€. TTC

Warhammer AOS V4 : Set D’initiation Ultime

1 en stock (peut être commandé)

Le prix initial était : 170,00€.Le prix actuel est : 144,50€. TTC

Warhammer AOS V4 : Paint and Tools

2 en stock (peut être commandé)

Le prix initial était : 35,00€.Le prix actuel est : 29,75€. TTC

Warhammer AOS V4 : Comment débuter à Age of Sigmar

3 en stock (peut être commandé)

Le prix initial était : 14,75€.Le prix actuel est : 12,54€. TTC

Warhammer AOS V4 : Set de découverte

1 en stock (peut être commandé)

Le prix initial était : 55,00€.Le prix actuel est : 46,75€. TTC

Skaven : Stormfiends

1 en stock (peut être commandé)

Le prix initial était : 62,50€.Le prix actuel est : 53,12€. TTC

Skaven : Gnawholes

Disponible sur commande

Le prix initial était : 51,25€.Le prix actuel est : 43,56€. TTC

Skaven : Sorts persistants

Disponible sur commande

Le prix initial était : 35,00€.Le prix actuel est : 31,50€. TTC

Skaven : Night Runners

Disponible sur commande

Le prix initial était : 34,00€.Le prix actuel est : 28,90€. TTC

Skaven : Screaming Bell

Disponible sur commande

Le prix initial était : 62,50€.Le prix actuel est : 53,12€. TTC

Skaven : Plague Monks

2 en stock (peut être commandé)

Le prix initial était : 35,00€.Le prix actuel est : 29,75€. TTC

Skavens – Le Chaos rampant, fourbe et innombrable

Les Skavens ne sont pas simplement un peuple ou une faction. Ils sont une infestation sournoise, une marée grouillante de rongeurs bipèdes, prêts à submerger les Royaumes Mortels de l’intérieur. Ils vivent dans l’ombre, creusant sans relâche, fomentant complots, trahisons et catastrophes. Leur présence est souvent ignorée ou sous-estimée, mais c’est une erreur fatale.

Au cœur de cette vermine, leur dieu suprême, le Grand Rat Cornu, incarne à lui seul l’essence même du Chaos : imprévisible, vorace, sauvage. Ses serviteurs cherchent à tout dévorer, à tout corrompre, et surtout à régner vite, sans retenue ni pitié.


Une armée chaotique, hétérogène et redoutable

La force des Skavens réside dans leur diversité et leur spécialisation féroce. Leur armée s’appuie sur une hiérarchie fracturée en clans rivaux, chacun possédant sa propre vision du pouvoir et ses talents particuliers. Cette compétition interne est à la fois une faiblesse et une source de puissance phénoménale.

Voici les piliers de cette société instable :

  • Clans Verminus : la masse brute et innombrable, la horde de guerriers féroces. Ce sont les premières lignes, les vagues de rats qui écrasent tout sous leur nombre.

  • Clans Skryre : véritables génies fous, ils mêlent technologie et magie pour créer des armes redoutables, instables et dévastatrices.

  • Clans Pestilens : fanatiques religieux, ils diffusent maladies et pestilences, prêts à sacrifier tout pour la gloire du Grand Rat Cornu.

  • Clans Moulder : maîtres de la mutation, ils créent des horreurs biomécaniques et des bêtes terrifiantes, issues d’expériences tordues.

  • Clans Eshin : assassins silencieux, espions et tueurs à la solde du clan le plus puissant. Leur furtivité est légendaire.

La richesse tactique offerte par cette variété est immense. Tu peux créer des armées composées de foules immenses, de machines de guerre imprévisibles, de monstres abominables et d’assassins furtifs. Mais attention : ce patchwork requiert une maîtrise tactique pointue, car l’instabilité et les rivalités internes peuvent se retourner contre toi.


Une esthétique de vermine et de délire technomagique

Les Skavens ont un style unique et immédiatement reconnaissable, mélangeant la laideur et la folie.

  • Armures bricolées, rouillées, mal ajustées, reflétant leur nature opportuniste.

  • Technologie baroque : turbines hurlantes, canons à malepierre, roues infernales tournant au rythme du chaos.

  • Physionomies déformées : membres surdimensionnés, queues agiles, yeux fous et crocs acérés.

  • Masses grouillantes de vermine, parfois littéralement empilées, évoquant un tsunami prêt à tout engloutir.

Ce contraste entre la laideur et la puissance crée une atmosphère unique, à la fois comique, terrifiante et fascinante.


Un gameplay fondé sur le nombre, le chaos et la versatilité

Les Skavens incarnent parfaitement la notion de jeu chaotique mais redoutablement efficace. Voici leurs grandes lignes de gameplay :

  1. Surcharge numérique
    Tu déploies des dizaines, parfois des centaines de figurines. Les Clanrats et Stormvermin forment le cœur de ta horde. Tu submerges l’adversaire par le nombre, contrôles les objectifs par la masse et le blocage. Mais attention, ces unités sont souvent fragiles, ce qui t’oblige à gérer soigneusement tes vagues d’assaut.

  2. Technologie imprévisible
    Les armes Skryre sont puissantes, mais dangereuses. Canons, globes empoisonnés, roues infernales, rats électriques… Toutes ces armes peuvent infliger des dégâts monstrueux, mais risquent aussi de se retourner contre toi. Ce gameplay à haut risque te demande du flair et de l’audace.

  3. Magie sauvage et corruption
    Les Grey Seers et prêtres Pestilens manient une magie unique. Leurs sorts provoquent maladies, dévastations, et altèrent le terrain. Utiliser cette énergie volatile de la malepierre peut t’avantager, mais peut aussi te consumer. Il faut savoir doser la puissance et le danger.

  4. Synergies par clan… ou chaos interne
    Tu peux construire ton armée autour d’un seul clan pour maximiser ses synergies :

    • Skryre pour la puissance technologique explosive

    • Pestilens pour la maladie et la démultiplication

    • Eshin pour la furtivité et les assassinats

    • Moulder pour les monstres et abominations

    Ou bien mélanger les clans, mais attention, leurs rivalités peuvent limiter l’efficacité globale.


Héros emblématiques

Les Skavens disposent d’une galerie de personnages hauts en couleur et puissants :

  • Thanquol et Boneripper : duo légendaire, mêlant ruse comique et destruction brutale.

  • Verminlord Warbringer : démon incarné, mélange de puissance brute et de manipulation.

  • Arch-Warlock : maître ingénieur des armes folles et instables.

  • Plague Priest : prêcheur fanatique de la peste, répand la maladie partout où il passe.

Chaque héros apporte des capacités puissantes, mais aussi des risques liés à leur nature chaotique.


Skavens en 4e édition : chaos maîtrisé (ou presque)

La dernière édition a grandement amélioré la cohérence et l’équilibre des Skavens :

  • Meilleure gestion des synergies entre clans.

  • Sorts et artilleries plus contrôlables sans perdre leur folie.

  • Retour des mécaniques aléatoires avec des récompenses plus justes.

  • Points de commandement plus faciles à accumuler, favorisant la flexibilité.

Le gameplay conserve son équilibre subtil entre prise de risque et performance, offrant une expérience riche et intense.


Pour quel type de joueur ?

Les Skavens sont faits pour toi si tu recherches :

  • Une armée thématique et unique, qui sort des sentiers battus.

  • Un gameplay chaotique, varié et amusant, fait de surprises constantes.

  • Une infinité d’options de listes, pour ne jamais jouer deux fois pareil.

  • Une esthétique sombre, souterraine, mêlant mécanique et mutation.

  • Une dose constante de risque, avec parfois… des explosions hilarantes.


Conclusion : ils viennent. Toujours plus nombreux.

Les Skavens sont une force vivante, grouillante, impossible à cerner totalement. Ils incarnent le chaos, la trahison, l’absurde et l’efficacité brutale.

Ce ne sont pas simplement des combattants. Ce sont des maîtres du chaos organisé qui anticipent l’échec comme partie intégrante de leur victoire. Tu n’es pas maître du champ de bataille : tu es le chef d’un ouragan de vermine, une force que rien ne peut arrêter quand elle déferle.

Griffe-griffe ! Pour le Rat Cornu ! Meilleur que toi, oui-oui !