Description
découvrez Old World Empire Knights
Dans Warhammer: The Old World, l’Empire est une faction centrale et emblématique, souvent décrite comme le cœur battant de l’humanité dans ce monde sombre et impitoyable. Inspiré par le Saint-Empire romain germanique de la fin du Moyen Âge et de la Renaissance, l’Empire se distingue par son mélange unique de politique fracturée, de guerres incessantes et d’une technologie en pleine évolution, comme les armes à poudre noire.
Origines de l’Empire
L’Empire a été fondé par Sigmar Heldenhammer, une figure semi-mythologique vénérée comme un dieu par les habitants de l’Empire. Sigmar a uni les tribus humaines pour repousser les hordes orques et a forgé l’un des royaumes humains les plus puissants de l’Ancien Monde. Après son ascension au statut divin, ses enseignements et son culte sont devenus la religion principale de l’Empire.
Organisation politique
L’Empire est une fédération de provinces semi-autonomes gouvernées par des Électeurs, des nobles puissants qui possèdent le droit de voter pour élire le nouvel Empereur en cas de vacance du trône. Ces provinces incluent des régions célèbres comme :
- Reikland, la province la plus riche et la plus influente, où se trouve la capitale, Altdorf.
- Middenland, connue pour ses vastes forêts et son culte fervent d’Ulric, le dieu de la guerre et de l’hiver.
- Averland, célèbre pour ses grandes plaines et ses éleveurs de chevaux.
Chaque province a son propre style culturel et militaire, mais toutes reconnaissent (plus ou moins) l’autorité de l’Empereur.
Religion et foi
La religion joue un rôle central dans la vie de l’Empire. Si le culte de Sigmar est dominant, il coexiste avec d’autres cultes importants :
- Ulric, le dieu du feu et des batailles.
- Morr, le dieu de la mort et des rêves.
- Shallya, la déesse de la guérison et de la compassion.
- Verena, la déesse de la sagesse et de la justice.
Ces cultes influencent les politiques, les conflits et les alliances internes.
Militaire
Les forces de l’Empire sont variées et reflètent sa richesse culturelle et technologique :
- Les épéistes et les piquiers forment la base des armées impériales.
- Les arquebusiers et les canons représentent la puissance de la technologie avancée pour l’époque.
- Les chevaliers du Cercle Intérieur, notamment les Chevaliers Panthères et les Chevaliers Griffons, incarnent l’élite des forces de cavalerie.
- Les magiciens de l’Empire sont formés au Collège de la Magie d’Altdorf, maîtrisant différentes couleurs de la magie.
Les Chevaliers de l’Empire sont des figures exaltantes, avec leur harnois poli de lourdes plates complètes et leurs armes de la meilleure facture. Dans le fracas de leur course, ils évoquent une avalanche d’acier et de muscles, et les ennemis qui ne sont pas embrochés sur leurs lances finissent piétinés par les sabots ferrés.
Ce kit en plastique permet d’assembler 12 Chevaliers de l’Empire, pour les utiliser dans votre armée de l’Empire de l’Homme à Warhammer: The Old World. Chaque Chevalier monté peut être doté d’une arme de base ou d’une lance de joute. Deux d’entre eux peuvent être assemblés comme des champions, deux autres comme des porte-étendards, et deux autres comme des musiciens, ce qui signifie que vous pouvez les séparer en deux unités de 6, avec chacune son propre état-major optionnel, ou les aligner comme une seule grosse unité de 12. Vous trouverez aussi des options de têtes et, selon la façon dont vous assemblerez et peindrez vos figurines, elles pourront représenter différents Ordres de Chevalerie de l’Empire, tels les Chevaliers Panthères et les Chevaliers du Loup Blanc.
Ce kit est composé de 213 éléments en plastique et de 12x Socles Rectangulaires à Fente Citadel de 30x60mm. Ces figurines sont fournies non peintes et nécessitent assemblage – nous recommandons d’employer la Colle Plastique Citadel et la peinture Citadel Colour.
Ce set contient aussi 1x Planche de Décalcos des Chevaliers de l’Empire, proposant 440x décalcos de qualité pour personnaliser encore plus vos figurines.