Description
Découvrez Old World Empire Free Company Militia
Dans Warhammer: The Old World, l’Empire est une faction centrale et emblématique, souvent décrite comme le cœur battant de l’humanité dans ce monde sombre et impitoyable. Inspiré par le Saint-Empire romain germanique de la fin du Moyen Âge et de la Renaissance, l’Empire se distingue par son mélange unique de politique fracturée, de guerres incessantes et d’une technologie en pleine évolution, comme les armes à poudre noire.
Origines de l’Empire
L’Empire a été fondé par Sigmar Heldenhammer, une figure semi-mythologique vénérée comme un dieu par les habitants de l’Empire. Sigmar a uni les tribus humaines pour repousser les hordes orques et a forgé l’un des royaumes humains les plus puissants de l’Ancien Monde. Après son ascension au statut divin, ses enseignements et son culte sont devenus la religion principale de l’Empire.
Organisation politique
L’Empire est une fédération de provinces semi-autonomes gouvernées par des Électeurs, des nobles puissants qui possèdent le droit de voter pour élire le nouvel Empereur en cas de vacance du trône. Ces provinces incluent des régions célèbres comme :
- Reikland, la province la plus riche et la plus influente, où se trouve la capitale, Altdorf.
- Middenland, connue pour ses vastes forêts et son culte fervent d’Ulric, le dieu de la guerre et de l’hiver.
- Averland, célèbre pour ses grandes plaines et ses éleveurs de chevaux.
Chaque province a son propre style culturel et militaire, mais toutes reconnaissent (plus ou moins) l’autorité de l’Empereur.
Religion et foi
La religion joue un rôle central dans la vie de l’Empire. Si le culte de Sigmar est dominant, il coexiste avec d’autres cultes importants :
- Ulric, le dieu du feu et des batailles.
- Morr, le dieu de la mort et des rêves.
- Shallya, la déesse de la guérison et de la compassion.
- Verena, la déesse de la sagesse et de la justice.
Ces cultes influencent les politiques, les conflits et les alliances internes.
Militaire
Les forces de l’Empire sont variées et reflètent sa richesse culturelle et technologique :
- Les épéistes et les piquiers forment la base des armées impériales.
- Les arquebusiers et les canons représentent la puissance de la technologie avancée pour l’époque.
- Les chevaliers du Cercle Intérieur, notamment les Chevaliers Panthères et les Chevaliers Griffons, incarnent l’élite des forces de cavalerie.
- Les magiciens de l’Empire sont formés au Collège de la Magie d’Altdorf, maîtrisant différentes couleurs de la magie.
Les Old World Empire Free Company Militia sont des régiments recrutés de gré ou de force afin qu’il se battent pour leurs seigneurs. Il peut s’agir de mercenaires cyniques accoutumés à vivre de leur épée, comme d’autres ne seront parfois qu’un ramassis de simples paysans, pourvus d’un équipement improvisé.
Ce kit en plastique permet d’assembler une large foule de 32 soldats d’infanterie légère, pour étoffer les effectifs de vos armées de l’Empire de l’Homme à Warhammer: The Old World. En bandes vastes, ils peuvent être très efficaces pour occuper une partie du champ de bataille ou pour tenir les hordes ennemies à l’écart d’unités plus précieuses. Ils sont armés d’une variété sidérante d’armes simples, incluant des gourdins, des dagues et des haches. Deux d’entre eux peuvent être assemblés pour obtenir un champion, afin que vous puissiez les scinder en deux unités de 16 ou les grouper en une seule grosse unité de 32. Ce kit polyvalent offre de nombreuses façons de personnaliser chaque combattant, grâce à leurs torses, leurs jambes, leurs bras et leurs têtes interchangeables.
Ce kit est composé de 312 éléments en plastique et de 32x Socles Carrés Citadel de 25mm. Ces figurines sont fournies non peintes et nécessitent assemblage – nous recommandons d’employer la Colle Plastique Citadel et la peinture Citadel Colour.