Saga – L’Âge de la Magie

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Description

Découvrez Saga – L’Âge de la Magie

SAGA est un jeu de figurines historique créé par Studio Tomahawk. C’est un wargame qui se distingue par son système de jeu original et sa richesse thématique. Voici un aperçu des principaux aspects du jeu :

Contexte et Thèmes

SAGA se concentre principalement sur les périodes historiques suivantes :

  • L’Âge des Vikings
  • Les Croisades
  • L’Âge des Invasions
  • L’Âge des Magiciens (une version plus fantastique)

Chaque période propose différentes factions historiques ou mythiques, permettant aux joueurs de recréer des batailles célèbres ou d’inventer leurs propres conflits.

Système de Jeu

Le jeu se joue avec des bandes de guerriers (ou warbands), chaque bande représentant une faction historique composée de différentes unités comme des guerriers, des levées (miliciens), et des gardes (élites).

Plateaux de Combat

Un des éléments les plus distinctifs de SAGA est l’utilisation des « plateaux de combat » (Battle Boards). Chaque faction a son propre plateau de combat qui dicte les capacités spéciales et les stratégies disponibles. Les joueurs utilisent des dés spéciaux SAGA pour activer des unités et des capacités, rendant chaque partie unique.

Dés SAGA

Les dés SAGA sont utilisés pour déterminer les actions et les capacités spéciales. Ils remplacent les cartes ou les autres mécanismes aléatoires utilisés dans d’autres jeux de figurines. Chaque symbole sur les dés correspond à des actions spécifiques sur le plateau de combat de la faction.

Figurines et Peinture

Les joueurs peuvent utiliser des figurines de différentes marques, bien que plusieurs entreprises produisent des figurines spécifiquement pour SAGA. La peinture des figurines est une part importante du hobby, permettant aux joueurs de personnaliser leur armée.

Extensions et Livres de Règles

SAGA propose plusieurs livres de règles et extensions :

  • « SAGA: Age of Vikings » : Centré sur les invasions vikings et leurs adversaires.
  • « SAGA: Age of Crusades » : Se concentre sur les Croisades et les guerres saintes.
  • « SAGA: Age of Magic » : Introduit des éléments fantastiques avec des monstres et de la magie.
  • D’autres suppléments couvrant différentes périodes et factions.

Contenu du Saga – L’Âge de la Magie

L’Âge de la Magie est le supplément Saga dédié aux mondes fantastiques, sans qu’il soit précisément lié à l’un d’eux en particulier. Conçu pour couvrir toutes les formes de fantasy, il permettra aux joueurs de transposer leurs univers préférés sur les tables de jeu, depuis les Terres du Milieu à Westeros en passant par le Vieux Monde ou l’Hyperborée.

Il a été conçu pour pouvoir n’importe quelle collection de figurines fantastiques, sans être lié à une gamme précise. Il y a donc fort à parier que la majorité des figurines des joueurs trouveront une utilisation dans l’Âge de la Magie.

L’imposant livre présente les règles pour les nouvelles unités comme les Monstres, les Créatures, les Lieutenants ou les Machines de Guerre. Il fournit aussi un système de Magie complet, et 6 factions, qui sont des archétypes englobant la plupart des thèmes fantastiques :

 

  • Les Grands Royaumes sont les grand empires, duchés ou contrées régis par un pouvoir centralisé et fort et se défendant contre l’ennemi à leurs frontières. Il peut s’agir de sociétés humaines ou d’autres races, comme les Elfes. Des royaumes comme le Gondor, l’Empire du Vieux Monde ou certaines Maisons de Westeros.
  • La Horde est composés de rudes combattants aguerris, nomades ou non, qui n’existent généralement que pour la guerre et la conquête. Il peut s’agir de barbares (comme les Sauvageons) ou de races belliqueuses, comme les peaux-vertes ou les forces du Mordor.
  • Les Légions des Morts sont les armées des morts-vivants et rassemblent nombres de créatures de la nuit comme des vampires, des loup-garous ou des zombies.
  • Les Seigneurs de la Nature vivent en osmose avec leur environnement, à l’instar de peuples sylvestres ou hybrides. Elle permettra de rassembler des armées aussi diverses que des Elfes des Bois ou des Hommes-Bêtes, et même des Hommes Lézards.
  • L’Outremonde rassemble les bandes liées aux autres dimensions, souvent démoniaques. Avec cette faction vous pourrez rassembler une force démoniaque, ou un culte dédié à l’adoration de ces créatures, comme des Nains du Chaos ou des Elfes Noirs.
  • Les Peuples Souterrains vivent sous la surface et règnent en maîtres dans les profondeurs. Il peut s’agir de Nains, de Gobelins ou de Skavens.

 

Livre de 112 pages, sous couverture cartonnée. Accompagné de 6 plateaux de combat.

Informations complémentaires

Tranche d'âge

14 ans et plus

Univers

Médiéval fantastique

Version

Etat

Neuf sous cellophane

Déclinaison