Description
Découvrez Necron Echarde Ctan du Nyctophore
Les Nécrons, dans Warhammer 40,000, c’est un peu la preuve que même dans le futur le plus sombre imaginable… certaines rancunes durent des millions d’années.
Une histoire tragique (et terriblement humaine)
À l’origine, les Nécrons étaient les Nécrontyrs, un peuple mortel, fragile, rongé par la maladie et condamné à une vie courte sous des étoiles cruelles. Jaloux des races plus chanceuses, ils ont cherché l’immortalité à tout prix… et l’ont trouvée, mais au pire tarif possible.
Ils ont troqué leur chair contre du métal vivant, leur âme contre une éternité froide. Résultat : ils sont immortels, oui, mais privés de sensations, d’émotions réelles… et pour beaucoup, de leur libre arbitre. Certains se souviennent de ce qu’ils ont perdu. D’autres sont devenus des machines de guerre presque automatiques.
C’est là que les Nécrons deviennent fascinants : ce ne sont pas juste des robots méchants, ce sont des tragédies ambulantes.
Leur personnalité sur le champ de bataille
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les Nécrons ne sont pas tous des drones sans cervelle.
Leurs dirigeants – les Seigneurs et Overlords Nécrons – ont souvent des traits très humains :
-
Une arrogance assumée : pour eux, l’Imperium n’est qu’un squatteur temporaire.
-
Une obsession du contrôle et de l’ordre.
-
Parfois même un humour glacial, fait de mépris et d’ironie.
Ils ne se battent pas par rage ou par foi, mais parce que la galaxie leur appartient déjà, du moins dans leur esprit.
Le Nyctophore fut autrefois la mort incarnée, un dieu sadique habité de la puissance de défaire les astres, et d’un appétit pour l’énergie vitale de la galaxie. Comme tous ses semblables C’tan, les Nécrons le firent voler en éclats, et ses fragments rendus fous ont depuis été réduits en esclavage par ceux qu’il dominait jadis. Une seule écharde du Nyctophore peut détruire des armées entières. De son nécroderme s’étend une lame à forme de faux, dont il se sert pour balayer ses ennemis par de grands arcs d’anéantissement entropique. Son regard même est celui de la mort, capable d’aspirer l’essence qui anime ses victimes.
Ce kit en plastique permet d’assembler une Écharde C’tan du Nyctophore, le plus dangereux des fragments des dieux stellaires, pour votre armée de Nécrons dans les parties de Warhammer 40,000. Même s’il n’est plus capable d’anéantir les étoiles elles-mêmes, sa puissante faux continue d’engranger une terrible récolte de victimes sur le champ de bataille, et son regard peut affaiblir et faire dépérir même les plus grands adversaires. L’Écharde du Nyctophore l’unité idéale à envoyer là où les combats sont les plus denses et récompense un style de jeu agressif. Elle constitue aussi une pièce centrale époustouflante pour toute collection, et les peintres apprécieront la fragmentation numérique de ses robes, sa nuée de scarabées, et son corps de métal vivant.
Ce kit est composé de 31 éléments en plastique et de 1x Socle Rond Citadel de 90mm. Cette figurine est fournie non peinte et nécessite assemblage – nous recommandons d’employer la Colle Plastique Citadel et la peinture Citadel Colour.
Les règles pour utiliser cette figurine dans les parties de Warhammer 40,000 sont disponibles en téléchargement gratuit sur le site Warhammer Community.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.