Description
Découvrez Old World Beastmen Ungor Herd
Les Beastmen dans Warhammer: The Old World
Introduction générale
Les Beastmen représentent la face la plus sauvage et primitive du Chaos. Nés de la corruption des royaumes du Vieux Monde par les puissances chaotiques, ils incarnent le rejet total de la civilisation, de l’ordre et de la raison. Mi-hommes, mi-bêtes, ils vivent reclus dans les forêts profondes et reculées, loin du regard des peuples dits « civilisés ». Mais quand l’heure vient, ils émergent en hordes rugissantes pour dévaster les campagnes, incendier les villages et répandre la peur et la mort.
Esthétique et atmosphère
Les Beastmen présentent une apparence hybride : des corps humanoïdes couverts de fourrure, des sabots, des cornes, des visages bestiaux. Leur culture est tribale, brutale, centrée sur la loi du plus fort. Ils n’ont ni villes, ni écriture, ni pitié. Leurs totems sont faits d’os, leurs bannières de peaux, et leurs armes de métal volé ou grossièrement forgé. Ils ne recherchent ni gloire ni domination, seulement la destruction des sociétés humaines et elfiques qu’ils abhorrent.
Style de jeu
Sur la table de jeu, une armée de Beastmen se distingue par sa mobilité, sa férocité et sa capacité à surgir de nulle part. De nombreuses unités peuvent apparaître sur les flancs ou à l’arrière de l’ennemi grâce à la règle spéciale d’ambush (embuscade), ce qui permet de désorganiser les lignes adverses.
Leur force réside dans les charges brutales et les combats au corps à corps. En revanche, leur discipline est faible, leur armure quasi inexistante, et leur dépendance à l’élan peut être un handicap si la horde est arrêtée net. C’est une armée exigeante mais redoutable entre de bonnes mains.
Les Ungors sont plus petits que les autres Hommes-bêtes et leurs cornes, s’ils en ont seulement, sont moins impressionnantes. Ils affluent sur le champ de bataille en vastes hardes, équipés d’arcs simples, de lances rudimentaires pour empaler leurs proies, et de vieux boucliers pour protéger leurs corps grotesques.
Ce kit en plastique permet d’assembler 30 Ungors, des fantassins inférieurs mais rusés pour vos armées de Braillehardes Hommes-bêtes lors des parties de Warhammer: The Old World. Ils constituent des unités de tirailleurs idéales sur le champ de bataille, chargées d’attaquer les machines de guerre ou les unités les plus faibles de l’ennemi, ou de faire bouclier de leurs corps pour le reste de vos forces.
Ils peuvent être assemblés en une seule grande unité, en deux unités de 15 guerriers, ou en trois unités de 10 guerriers ayant chacune ses propres options de champion, de musicien et de porte-étendard. Chaque porte-étendard peut être équipé d’un bouclier ou d’une arme de base et dispose d’un choix de deux bannières. Les autres Ungors peuvent être armés d’un arc, d’une arme de base et d’un bouclier, ou d’une lance et d’un bouclier. Les têtes du kit sont interchangeables, ce qui permet de personnaliser facilement vos unités.
Ce kit est composé de 294 éléments en plastique, de 30x Socles Carrés Citadel de 25mm et de 1x Planche de Décalcos des Braillehardes Hommes-bêtes proposant 204x décalcos de qualité pour personnaliser encore plus vos figurines.
Ces figurines sont fournies non peintes et nécessitent assemblage – nous recommandons d’employer la Colle Plastique Citadel et la peinture Citadel Colour.
Ces figurines sont également disponibles dans la boîte du Bataillon des Braillehardes Hommes-bêtes.